Deux ans d'attente (ou presque) à meubler, alors pour passer le temps, je vous propose de vous partager quelques anecdotes concernant la saga d'Outre-Temps.
D'abord, sachez qu'il s’agit de low fantasy mettant en scène de grands adolescents pour personnages principaux. L'anecdote que je voudrais évoquer concerne ma toute première idée, à peu de chose près la première étincelle de ce projet.
Mon héroïne était une adolescente vivant dans une famille recomposée, où elle avait la sensation de ne pas exister. Un matin dès l'aube (à l'heure où blanchit la campagne, oui) elle partait avec pour tout bagage un sac à dos, afin de rejoindre sa marraine qui habitait un petit village perdu de province, entouré de collines et de forêts.
Cette marraine entretenait un jardin luxuriant, dont certaines plantes ne se comparait pas tout à fait à ce que l'on trouve dans le monde réel. L'une d'elles, le Samor, possédait notamment la vertu d'ouvrir des portes vers un autre monde. Sous certaines circonstances, bien sûr : durant sa floraison nocturne et au cœur de la forêt toute proche.
L'héroïne se prenait de passion pour cette végétation étrange et la "face sombre" de la forêt peuplée entre autres d'animaux aux proportions fantastiques.
Eh bien rien de tout ça n'a véritablement disparu dans le roman, mais tout a pris une place et une dimension différente en s'épanouissant... à suivre.
Commentaires
Enregistrer un commentaire